Les vacances de Jade chez Papi et Mamie

Publié le par gisèle

    Depuis hier soir, nous avons échangé une pensionnaire contre une autre. Jade a remplacé Skai que nous avions gardée pendant le week end. Donc pour ceux qui la connaissent, vous savez que lorsque Jade passe la pas de votre porte, vous ne pouvez plus espérer une minute de silence. Il n'y a pas de bouton "Off". Donc nous avons eu en détail le récit de sa semaine chez Marraine, avec le cahier à lire, les photos à regarder avec un commentaire pour chacune (au moment de nos infos). Mais c'est un vrai régal de l'écouter.Elle a des expressions à nous faire mourir de rire. Du style devant sa valise. "Mais c'est pas possible, Papa a oublié ma DS". ou elle m'amène son carnet de santé et me dit "Mamie, ça s'est pour acheter les médicaments si je tousse". Elle fait son programme elle même, du style après manger elle dit." Bon je ne vais pas à dodo, je joue un peu dans le salon, aprés Mamie me lit un livre, et peut être qu'après je pourrai me reposer un peu sur le canapé à côté de papi." Mais dit par elle, c'est beaucoup plus drôle. Donc hier soir après le bain, elle était très contente de manger sur la table du salon, en "buvant l'apéro" et toute seule avec Papi et Mamie. Puis j'ai commencé à la coucher à 21h00 et à 22h00 elle ne dormait pas encore... Le temps de trouver tous les doudous, la tute, de voir quel oreiller on garde, comment on met la couette, ah j'ai oublié de me laver les dents, "Eh mamie, comme je tousse il faut me donner du sirop, attends je sais, je vais le chercher toute seule. Une fois le sirop pris, Mamie, il faut aussi me mettre un suppo, mais attend, je sais où il est...... Et ça, et ça... j'ai eu peur de m'endormir avant elle. Pour le blog on a fait quelque photos, et la petite comédienne a fait semblant de dormir pour la photo.... Voyez en image...

 

vacances-jade-1.jpg 

Ce matin , après avoir regardé un DVD de Dora, nous sommes parties  faire quelques courses à Lidl, la boulangerie et la boucherie qui sont juste à côté de la maison. 1H30 après nous sommes revenues, il était juste temps de faire à manger. Ma petite star avait mis ses lunettes de soleil et avait amené son bébé faire les courses avec elle. Elle commente tout ce qu'elle voit et elle discute avec tout le monde (comme mamie). Résultat elle doit faire un dessin pour une caissière de Lidl avec les stickers que Mamie lui a acheté. Nous avons aussi continué le livre de vacances de Marraine. Mais on a tellement de choses à raconter qu'il va falloir acheter un autre cahier.... et on en est qu'à la première matinée.....

 

vacances-jade-2-copie-1.jpg 

  Sur la dernière photo, vous contatez que Jade est en pleine sieste et qu'elle dort à poings fermés.... Donc comme elle ne dort pas elle est arrivée dans la salle en demandant si elle pouvait se lever. Donc en attendant la fin du film de Mamie (auquel mamie n'aura rien compris sur la fin) je fais des calins à Voyou qui ne dit rien car Jade est plus douce avec lui maintenant. Remarquez son beau tatouage et son vernis à ongles fait chez Marraine la semaine dernière... Bon ça y'est il est temps d'aller à la piscine pour prendre un peu le soleil. Mais l'eau de la piscine fait mal à la peau de Jade donc après un aller retour rapide, Jade joue avec Mamie sur la terrasse. Jade m'a fait un excellent café au lait, puis une grenadine... Nous dégustons donc ça ensemble.... Mais ça ne nourrit pas son monde de faire semblant. C'est beaucoup mieux de passer au vrai goûter...

 

 vacances jade 3

  '

    Après goûter, je vais avec Mamie dans le......... SPA. WOUAH.... Je n'y étais encore jamais allée. Une découverte. Elle s'éclate et demande constamment d'augmenter la puissance des bulles. Elle le fait elle même car elle a vite repéré comment on faisait. Mais pour elle il ne faut pas de gros jets trop longtemps... Donc on alterne. Et mademoiselle s'éclate. Mais ce n'est pas tout. Ce matin on constate que sa peau va beaucoup mieux. C'est vrai que lorsque Stef était en cure elle avait des douches à jets. Donc c'est super elle se régale et ça lui fait du bien. A renouveler cet après midi... En sortant elle nous fait trop rire car avec ses brassards sous sa serviette elle a l'air d'un épouvantail... Donc vite photos....

 

vacances jade 4

 

vacances jade 5

   

 Et voilà, après une si bonne après midi un peu de musique pour la miss, elle joue du piano en cadençant avec son corps. Elle me demande "tu aimes Mamie, tu reconnais"?????? Avant nous avions été promener Voyou et Jade a fait la tarte au thon presque toute seule. Elle a piqué la pâte, étaler la moutarde et le thon et la crème fraiche, puis le fromage. Mais je n'ai pas pensé à prendre des photos. C'est surtout Papi apprécie car il regarde les J.O dans la même pièce.... 

   

vacances-jade-6.jpg 

   Après "l'apéro" offert par Jade et un bon repas voilà une bonne journée qui se termine. Mademoiselle ne se fait pas prier. Un livre à lire pour Mamie et un gros dodo. A demain......

 

Ps : Dans le style "petites phrases de Jade" :

 

Elle lit la notice d'une crème que je viens de lui acheter et elle me dit "Mamie il faut m'en mettre 2 fois par jour" (elle ne sait pas lire , sinon ce ne serait pas drôle... ou quand elle n'est pas contente après moi " je t'inviterai pas à mon anniversaire, j'inviterai que Papi, mais ce soir c'est papi qui n'était plus invité.... Quel phénomène..... Bon je vais  profiter d'elle à fond encore toute la journée avant d'accueillir Romane ce soir pour le mercredi. Là il faudra que Jade partage sa Mamie. Alors à demain.....

  

Mardi. Même rythme dans la journée. Au lever, bibi cacao devant Dora, et avant d'aller faire des courses. Au retour, séance dessin sur le cahier de marraine. Jade veut dessiner Dora et Babouche mais comme elle ne sait pas, elle demande à Mamie. Je vous ferai grâce du massacre de Dora. Mais bon je fais ce que je peux pour ma poupette. Elle n'a même pas voulu le colorier car elle me disait que je n'avais pas bien dessiné....

 

vacances-jade-8.jpg    

  E nsuite une petite partie de domino fruits, mais comme Jade n'aime pas perdre et qu'elle allait le faire, elle a instaurée une nouvelle règle. Regardez...

 

vacances jade 10 

 Après un petit café pour Mamie et des bonbons pour Jade (c'est la coutume chez Mamie) jelui fais découvrir un nouveau jeu. Il faut de l'imagination pour l'occuper. Et ce jeu lui plait beaucoup. Mais il est très long à préparer et très vite terminé...

 

vacances-Jade-11.jpg

 

     Bon après cette petite récréation, il est temps de faire de la cuisine pour papi qui travaille ce matin. Et comme Jade y a pris goût, elle va encore m'aider. Si je la laissais ce serait elle qui ferait tout car elle "sait". Donc elle beurre le rôti pour faire la "sôce" (elle prononce comme ça) puis elle met les pommes de terre dans le plat autour du rôti. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à lui dire. Elle le fait très naturellement. Elle veut même mettre le plat au four (avec l'aide de Mamie quand même) car le plat est lourd. Merci Jade de ton aide...

 

vacances-jade-12.jpg

 

  Après le vrai, le faux. Jade y a pris goût. Du coup elle continue à cuisiner pour Papi et Mamie. Elle a fait une soupe dans sa cocotte minute et des pommes de terre dans sa casserole. Ca a l'air vraiment très bon. Puis tout est mis au four comme Mamie...

 

vacances-jade-13.jpg 

  Cet après midi nous sommes allées plus tôt dans le spa car il fait très chaud et Jade s'y éclate tellement que ce serait dommage de l'en priver. Elle met les bulles 1, les bulles 2, les guiligs sous les pieds, elle gère  tout ça comme si elle avait toujours connu la manip... Un moment je lui dit de se calmer car elle saute, elle chante, elle crie et qu'un spa s'est fait pour se reposer. Elle me répond "tu peux sortir, Mamie, si tu veux te reposer"... Quoi répondre ? Après le goûter, comme elle s'intéresse à tout, et en attendant Romane, elle s'installe avec Michel pour regarder les J.O Et elle est très attentive.

 

vacances-jade-14.jpg

 

 Et voilà Romane qui arrive et du fait de la chaleur direction directe dans le bain. Elles se régalent et aucune d'entre elles ne veut sortir. D'après Jade c'est Romane qui doit sortir en premier et elle elle reste encore s'amuser... Mais Romane n'est pas d'accord. Donc j'attends... Puis après le repas voici l'heure du coucher mais il y a une nouveauté ce soir. Les deux puces dorment ensemble dans un grand lit. C'est encore une épreuve et je suis obligée de me mettre entre elles deux pour essayer de les endormir. Il fait très chaud dans un lit à 3 alors qu'il doit faire déjà 30° dans la chambre. Enfin Jade s'endort mais Romane tient le coup. Donc je la sors pour essayer de la calmer car il fait encore très bon dehors à 22H00. Mais mademoiselle ne veut pas dormir et il est au moins minuit avant qu'elle ne s'endorme. Tant pis j'espère qu'elle fera la grasse demain...

 

Il est toujours permis de rêver. Mercredi matin, très tôt, Romane est déjà réveillée et en pleine forme (en tout cas mieux que moi). Donc c'est parti pour la journée en essayant de ne pas trop faire de bruit pour laisser Jade dormir un peu plus.

 

vacances-jade-15.jpg

 

 Malgré mes efforts pour laisser Jade dormir un peu plus tard, Romane tombe dans le couloir, pleure et réveille sa soeur. Mais ça va elle a fait une petite grasse matinée qui lui fait du bien, et la met en forme pour la journée. Mais le réveil est un peu difficile quand même.

     vacances-jade-16.jpg

 

Bon, après un aller retour à la boulangerie avec les 2 poupettes sur ma vielle poussette qui est difficile à pousser, retour à la maison. (je n'ai pas besoin d'aller courir, je suis arrivée trempée de sueur à la boulangerie et complètement nase). Un petit café pour mamie, des bonbons pour Jade et Romane, et Jade se remet à la cuisine pendant que je fais manger Romane. Comme Mademoiselle ne mange pas les pâtes normales, je lui ai hâché du steak et des pâtes et elle a bien mangé. 

 

vacances-jade-17.jpg 

     Cet après midi au réveil de Romane, comme Papi ne  travaille pas, nous avons décidé d'aller au parc de Nahuques avec les filles pour voir les animaux et jouer. Comme il fait très chaud on espère trouver un peu d'ombre là-bas. Si Jade profite à fond des jeux, Romane observe et préfère de loin regarder les animaux. Donc on partage. Un peu pour faire plaisir aux deux.

 

vacances-jade-18.jpg

  vacances-jade-19.jpg

     vacances-jade-20.jpg    vacances-jade-21.jpg

  vacances-jade-22.jpg

Publié dans vie privée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
et bien quelle vie époustoufflouante vous avez ma chère!!!! pas une minute à vous!! Que de joies et de bonheur pour une mamie de jouer de partager tous ses instants avec sa petite<br /> fille....adorable, bisous
Répondre
S
superbes photos, superbes mises en page, une bonne semaine pour chaton avec papi et mamie, merci encore.....................et maintenant à mon tour d'en profiter !!!! et surprise de mon chéri ce<br /> soir, une semaine de vacances à l'île d 'oléron....<br /> gros bisous à tous les 2 et encore merci de babysitting
Répondre
F
Tout ça c'est génial !!! c'est vrai qu'elle a des phrases a elle qui sont trop drôle ..... C'est jade .Tu es une mamie formidable profites en . Chacun son tour.
Répondre