2 JOURS AUX SABLES BLANCS

Publié le par gisèle

Stéf nous avait prévu une sortie sur 2 jours pour aller fêter son anniversaire, seuls tous les 6, sur la plage des sables blancs. Donc le 07 au matin, au vu du vent fort qui a soufflé toute la journée hier, elle appelle notre taxi marin pour savoir si l'excursion n'est pas annulée. Visiblement, pour lui, no problem, donc nous voilà au port pour embarquer afin de passer deux jours de rêve.Malheureusement,  ce rêve à failli se transformer en cauchemar, car le bateau était une petite barque et la mer était épouvantablement démontée. Nous ne nous en sommes aperçus qu'après la sortie du port évidemment. Alors tous accrochés à quelque chose pour ne pas passser par dessus bord nous voilà partis pour 1h30 de trajet. Pas un mot dans le bateau, chacun veille sur lui. Stef porte Romane sur elle dans un porte bébé et Jade est entre nous deux. Nous surfons sur les vagues par moment lorsque nous sommes dans le creux de la vague nous avons un mur d'eau devant nous et quand nous sommes en haut de la vague nous avons l'impression que la mer est à 10 étages sous nous. 10 minutes avant d'arriver notre pilote nous demande de nous protéger car nous allons traverser une grosse averse avant d'arriver sur la plage. Et là bien sûr, il ne se trompe pas et nous nous retrouvons trempés jusqu'à l'os ainsi que toutes nos affaires.(vêtements, sacs de couchage etc....) Enfin nous voilà arrivés et courons vite nous abriter sous les toukouls (paillottes) qui laissent rentrer la pluie de tous les côtés. Et là nous nous avouons tous que nous avons eu la peur de notre vie de ne pas arriver en cas de panne de bateau (chose très courante ici) ou de mauvaise manoeuvre du pilote. La pluie finira par se calmer et nous pourrons plonger un peu en fait pour nous réchauffer car il fait meilleur sous l'eau que sur la plage. Malgré cela, nous passons deux très bons jours, isolés de tout, et tous ensemble autour de Stéf pour son anniversaire. Comme Jade trouve l'eau froide nous l'occupons et elle adore jouer à courir. Donc on y va.

 

 

1.2.3. partez

Comme vous pouvez le constater les coureurs sont rares et Jade arrive bien évidemment... la première, car nous n'avons pas le droit de courir avec elle. C'est "moi toute seule".  Alors après ces superbes courses qui l'ont un peu réchauffée, et pour continuer à l'occuper nous observons les animaux terrestres qui nous entourent. Les oiseaux apprécient beaucoup les restes de nos repas et envahissent la table pour la plus grande joie de Jade.  

 les sables blancs

Nous en profitons pour poser tous les 6 sur une photo que nous adresserons à Maïwen pour son anniversaire le 10 mars.

 

anniv-maiwen-11-ans.jpg

 

Nous avons beaucoup apprécié les bons repas servi sur place (cabri et poisson très frais) et aussi le bon gâteau que Stef avait faire faire à Djibouti et dont la crème n'a pas tourné pendant le voyage (manquerait plus que nous attrapions une salmonellose).

 

anniversaire stef

  

Le lendemain, après une nuit sans souci (à part Jade qui se réveille avec un oeil fermé par une piqûre de moustique) nous constatons que le soleil sera au rendez vous aujourd'hui. Alors pendant que Michel et moi allons plonger, Stef et Cédric se font une séance photo pour.... quoi à votre avis ? Eh oui vous avez gagné... Le blog pour votre plaisir je l'espère.

Donc voici mes 2 modèles préférés...mes-petits-coeurs.jpg

J'ai du interrompre mon article pour aller jouer avec Jade et les petits en bas et maintenant je vais me doucher avant d'aller au restaurant. Demain matin peinture au sable. Eh oui le rythme de vie de Stef déteint sur moi et donc je n'ai pas le temps de terminer mon article des sables blancs. Je vous en édite donc une partie et vous dis à bientôt pour la suite. Je suis débordée ici... Mais quel bonheur....

Me revoici, j'ai un peu de temps avant d'aller à la piscine et au resto ce midi (non non je ne vous nargue pas) alors je viens finir mon article. Donc la séance photo de Stef et Cédric avec les petites, puis Stef a voulu tester le dromadaire avec Jade.  Elle était très fière sur sa monture...

 

seance-photos.jpg

séance photo 1

balade-en-chameau.jpg 

 

Puis après un bon repas, nous commençons à ranger nos affaires car nous sentons le temps changer et voudrions partir avant que la mer ne se déchaîne à nouveau. C'est donc  vers 16h que nous quittons notre petit paradis pour rentrer sur Djibouti. La mer est plus calme, mais si en venant nous avons surfer sur les vagues, là nous avons l'impression de faire de l'hydravion. Par contre, pour notre plus grand bonheur, nous rencontrons une centaine de dauphins qui nous jouent un ballet nautique. Nous aurions pu les toucher si la mer avait été plus calme. C'est avec grand plaisir que nous mettons pied à terrre à Djibouti. Le lendemain nous apprenons que nous avons été les seuls à prendre le bateau toutes les autres sorties,pourtant plus courtes (1/2 heure de bateau) ont été annulées. Donc finalement, nous nous en sortons bien avec plus de peur que de mal car nous avons malgré tout passé un super moment tous ensemble. Je n'ai pas de photos des dauphins car même si la mer était moins déchainée qu'à l'aller nous étions encore tous bien accrochés au retour.

Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Plus de peur que de mal, heureusement!!!!! Vous aurez quand même bien profité de ces 2 jours tous les 6, et c'est bien là le principal....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quel bonheur ressenti en parcourant tes pages, continue à engranger du bien-être, du soleil et une pêche extraordinaire pour nous rapporter tout ça et partager avec nous à ton retour. Profitez bien<br /> de la semaine à venir, à très bientôt. Très gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou à tous,<br /> Ma petite Gisèle et ma petite Steph, je constate encore une fois que vous ne faites rien comme les autres. Quand vous prenez l'avion, l'une perd son groupe, l'autre met 5 jours pour arrivée à<br /> destination, et quand vous êtes ensemble dans un bateau, cela vire au cauchemard : NON franchement contentez vous de vos deux pieds pour avancer !! Il faudrait peut-être arreter de nous faire des<br /> frayeurs... Je rigole. Gros bisous et profitez de la fin de vos vacances.<br /> <br /> <br />
Répondre