Vacances en Bretagne

Publié le par gisèle

Le  15.06 Stef, Jade et moi avons pris la route entre filles pour aller voir mamie en Bretagne.  A nos arrêts sur la route, il fait très froid avec beaucoup de vent. Nous mettons presque 9 H pour arriver à bon port. Et là c'est avec  plaisir que nous retrouvons mamie et Telgruc. Jade découvre une nouvelle maison pleine de trésors pour ses petites mains et ses petits yeux et s'assoit avec plaisir sur le petit fauteuil en osier qui a appartenu à son grand tonton Jean-Yves (c'est dire qu'il n'est pas tout neuf).

Une semaine entre filles

Le lendemain matin nous descendons à la plage avec Jade pour qu'elle joue dans le sable. Malheureusement la mer est haute et pas un grain de sable. Et l'air est un peu frais.

Malgré le temps frais nous descendons à la plage après la sieste de Jade et nous allons au fond de la plage où Jade ne résiste pas à jouer dans les flaques d'eau.

la mer bretonne

L'air de la mer creuse et à l'heure des repas Jade est toujours impatiente de remplir son assiette. C'est un moment de plaisir de la voir manger de tout comme les grands et toute seule sans se salir.

Après la plage ballade dans la campagne Telgrucienne pour découvrir toutes les nouvelles maisons construites ou rénovées depuis que nous l'avons quittée.

Jade a découvert que Maminette a des fleurs qu'il faut arroser. Donc elle se propose de le faire et elle y met tout son sérieux. Tant pis pour les vêtements mouillés.

Dès le deuxième jour nous avons profité d'un beau soleil qui restera présent pendant tout notre séjour. C'est quand même beaucoup plus agrréable d'être à la plage avec du beau temps. Donc Jade en profite pour jouer à nouveau dans l'eau mais avec une tenue plus appropriée.

Nous  profitons également d'une journée sans visite pour nous reposer sur la plage

Dimanche et lundi matin, Marie et moi sommes parties faire du canoë de mer. Un vrai régal malgré le départ et l'arrivée un peu..... mouillés (en fait on l'a fait exprès pour faire rire nos spectateurs)

Dimanche soir, Maminette nous a offert un repas de crêpes au restaurant de Telgruc, Côté Jardin, et nous y avons passé une très bonne soirée. Merci Maminette, c'était très bon.

<br /> c'est vrai que l'on a fait le spectacle en partant et en arrivant en canoë, mais comme on savait que steph filmait il fallait bien qu'on lui fasse quelque chose et qu'elle ne soit pas restée<br /> spécialement à la plage avec jade pour rien<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Oui tu as raison. En fait les gens n'ont pas compris que l'on a fait exprès. Le pire c'est qu'on sera obligée de recommencer car il n'y a pas eu de film. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> superbes photos et montage. les photos rendent mieux que les miennes sur mon blog. les miennes sont un peu foncées en ce moment. il va falloir que je règle le problème la semaine prochaine<br /> je vois que j'ai du boulot pour essayer d'atteindre ton niveau ou celui de steph<br /> bisous<br /> marie<br /> <br /> <br />