autres activités chez mamie

Publié le par gisèle

Cette semaine, les petites ont super bien dormi car elles se sont levées mercredi matin à plus de 9 h. Ca leur fait gagner 2 h par rapport à la semaine et c'est super. Par contre à peine levée, Jade est déjà à 100 à l'heure. Après un très bon petit déjeuner, comme une grande, c'est parti pour les jeux,  Dora, la balade de voyou etc.... Mais il faut d'abord se laver et s'habiller toutes les 3 donc les jeux sont entrecoupés. Mais Jade est très mignonne et donc elle ne râle pas quand on arrête de jouer.  Aujourd'hui Romane a découvert le piano et a demandé d'y jouer. Donc je l'y installe, mais comme Jade s'est attribuée la propriété de celui-ci elle ne voit pas d'un bon oeil sa petite soeur en jouer. Donc il faut partager. Et là c'est un régal de les voir s'éclater toutes les deux. Des photos s'imposent. Ensuite c'est la pause et Jade découvre le catalogue de jouet reçu cette semaine. Apparemment elle connaît déjà la tradition du Père Noël car elle m'en parle tout de suite. Donc c'est parti pour étudier ce livre si précieux pour tous les enfants. Si nous écoutons Jade, nous irons à la banque demander un découvert ou un petit crédit, car la liste est très longue. Mais Jade s'ennuie très vite de chaque activité et donc elle décide de mettre de la musique pour danser. Je lui alllume donc la chaîne mais elle préfère les clips sur la télé pour danser. Et voilà c'est parti pour une séance de danse qui commence et qu'il faut surtout regarder. Du coup je suis tellement occupée avec elles que ce mercredi j'ai oublié de coucher Romane un peu le matin. Mais apparemment elle préfère jouer aussi, donc elle mange à 11H45 et part de bonne heure à la sieste pour faire  un gros dodo. Pendant ce temps là Mademoiselle Jade boit, mange très bien (elle mange de tout) et attend avec impatience le café de Papi et Mamie. Après un petit peu de jeu c'est parti pour la sieste (en principe).  Voici quelques photos de notre super matinée.mercredi-mamie-6.jpg

 

mercredi-mamie-7.jpg

 

 mercredi-mamie-8.jpg

 Au lever de la sieste c'est reparti pour un tour. Qu'allons nous faire pour occuper Jade ? Et bien comme il fait très beau ici pour un mois d'octobre (on se croirait en plein été) nous sortons pour nous promener. Mais Jade veut faire du vélo et du coup après un départ laborieux avec la poussette, le vélo, et voyou, nous revenons dans l'impasse où Jade peut jouer toute seule avec le petit vélo. Mais comme ma petite coquine est déjà habituée à faire du vélo 12 pouces s'il vous plaît, c'est beaucoup moins agrèable sur celui-ci. Mais elle passe quand même un bon moment.

 

mercredi-mamie-9.jpg 

 Comme elle commence à fatiguer un peu, il lui vient à l'idée de prêter son vélo à Romane, pour qui c'est une première, mais qui s'y tient très bien. Du coup Jade va se reposer dans la poussette et Romane fait un peu de vélo avec moi. Vous n'aurez pas de photo de la pratique de Romane car je n'arrive pas encore à tout gérer en même temps. Mais je vous assure qu'elle s'est éclatée.

 mercredi-mamie-10.jpg

 

 Comme aujourd'hui nous voulons partir plus tôt à Gaillères pour éviter le bouchon de 17H, il est l'heure de rentrer pour goûter et préparer les affaires pour le retour au bercail. Un peu débordée, j'arrête les photos jusqu'à la semaine prochaine. Encore un bon mercredi pour mes deux petites amours. C'est un ravissement de les voir épanouies comme celà et même si cela me demande beaucoup d'énergie, le mercredi soir je suis fatiguée de bonheur. Pourvu que ça dure.....   

   

 

Publié dans vie privée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> elles aussi sont ravies de leurs mercredis chez papi et mamie, c'est que du bonheur alors!!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Alors tant mieux. Et vivement que Romane marche et discute, ce sera encore mieux. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Gisèle, j'adore vos nouvelles pages, les nouvelles photos des filles et votre récit ! Tout cela montre que vous profitez vraiment à fond de ces deux petites puces et que vous vous régalez à<br /> passer du temps avec elles. C'est génial, je suis ravie pour vous de lire tout ce bonheur ! Dès demain, il faudra que je fasse lire ces dernières nouvelles à Fathia. Pleins de bisous et à très vite<br /> au fil de nos blogs...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Elise de tes visites et en effet je me régale avec les petites. Elles sont adorables et je ne chôme pas pour les occuper toute la journée. Heureusement il fait encore très beau ici et donc<br /> j'alterne les activités intérieures et extérieures. Et après on passera aux activités manuelles. Décos d'Halloween et ensuite de Noël. Bisous à toute la famille et à Fathia.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je viens d'aller faire un tour du coté de chez vous, te voilà bien occcupée avec des petites merveilles, on peut se serrer la main le métier de mame à temps partiel nous rend très joyeuses!!! alors<br /> bisous à toute la petite famille et merci de me faire partagés des intants précieux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Eh oui mais à quand ton blog que j'aille aussi faire ma curieuse et prendre des idées sur les activités que tu fais avec tes pitchouns. Même sans faire des pages de scrap tu peux faire un blog<br /> avec des photos. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />