Ma récréation du mercredi

Publié le par gisèle

Depuis la rentrée des classes et la reprise d'activité de Stef, j'ai le grand bonheur de garder mes deux petites puces le mercredi. Elles arrivent le mardi soir, afin de pouvoir se reposer le mercredi matin. Ce mercredi ça a fonctionné car Jade s'est levée à 9h15. Ce n'est pas toujours le cas. Donc nous nous régalons avec nos deux poupettes qui occupent bien nos moments passés avec elles. Et nous voyons d'un mercredi à l'autre l'évolution de notre petit coeur d'amour, Romane, qui est une petite fille adorable et très sage. Depuis 1 semaine elle s'accroche aux poignées de son parc, se met sur la pointe des pieds, fait sa petite curieuse, et se laisse  tomber sur les fesses en faisant... Bravo avec ses mains. Elle est très fière d'elle et sa grande soeur aussi. Sinon elle va à quatre pattes et donc il est indispensable de la surveiller. Je crois que je vais me faire greffer des yeux et des bras supplémentaires pour le mercredi. Voici quelques photos de moments de bonheur.

mercredi-mamie-1.jpg

 Ce matin comme Jade fait la grasse, Romane peut en profiter pour faire des calins à Papi après son biberon. Quel calme dans la maison quand sa grande soeur dort encore.

 mercredi-mamie-2.jpg

Après le repas, elles vont toutes les deux à la sieste mais si Romane dort bien pour l'instant Jade n'a encore jamais dormi. Elle déménage la chambre, enlève tous les livres des étagères, ouvre tous les DVD de Dora et de Oui-Oui pour en retirer les disques, si bien que même si elle voulait dormir après ça, elle n'aurait plus de place pour se coucher. Mais elle se repose un peu au calme. Hier, elle avait enlevé toutes les étoiles fluorescentes que ses cousines avaient mis sur le mur, dépunaisé un capteur de rêves des filles, enfin elle finira par avoir touché tout ce qu'il y a dans la chambre. Au bout d'une heure à peu près, elle commence à pleurer pour dire qu'elle veut se lever et comme je ne veux pas qu'elle réveille Romane qui dort dans la chambre d'en face, je l' amène avec moi sur le canapé. Elle fait semblant de dormir 30 secondes et après c'est parti pour l'après midi. Hier, j'avais promis qu'on aurait fait de la peinture qu'elle réclamait depuis le matin. Donc j'ai tout préparé pendant sa soi-disant sieste, et allons y. Et lorsqu'on connaît Jade on peut s'attendre au pire. Eh bien non, mauvaises langues, elle s'est appliquée pour faire un beau dessin pour Fathia, mais dommage elle a trouvé des paillettes dans la boite de peinture des grandes. Eh, devinez quoi ? Jade me renverse des paillettes sur tout le dessin. Donc un peu d'aide est nécessaire. Donc on colle des pastilles photos sur la feuille qui accrochent quelques paillettes et on récupére ce que l'on peut du reste... Mais ma petite puce est aux anges car son dessin est très beau. Ensuite, nous passons au sable, aux stickers et à un autre dessin pour Arafo et Sabira. Bon, ça suffira pour aujourd'hui car entre  temps Romane s'est levée et il faut que je gère.... Occuper Romane, laver Jade qui en a partout, laver la table, passer l'aspirateur et la serpillère sous la chaise de Jade, laver son réhausseur qui est plein de paillettes.... et enfin être prête pour faire leur goûter qu'elles réclament en même temps. Et pour arranger le tout, je renverse la compote de Romane qui s'explose partout sur le papier peint, la vitre, le carrelage.... Zen, restons Zen. Non, Jade tu ne viens pas voir la "bêtise" que j'ai faite, je vais gérer toute seule..... Voilà c'est fait. Et après ce très bon après midi, nous partons tous les 4 nous promener, Jade, Romane, Voyou et moi. Il fait très chaud. Jade n'a pas envie de marcher et dans la vieille poussette que j'avais achetée pour Maiwen, elle teste de nouvelles places jusqu'à  trouver celle qui lui convient le mieux.... Et comme ça elle ne peine pas à tenir Voyou. On ne doit pas passer inaperçues dans le lotissement.... Voyez vous mêmes ...

 mercredi-mamie-3.jpg

 

 mercredi-mamie-4.jpg

 Mercredi-mamie-5.jpg

Et voilà, comme vous pouvez le constater, je ne vais pas m'ennuyer avec ces deux petites coquines. Heureusement, il y en a une beaucoup plus calme que l'autre. Ah bon, vous n'aviez pas remarqué ???? Je vous raconterai leurs exploits de temps en temps sur mon blog. Et comme ça Fathia pourra suivre leurs aventures chez Mamie.  

      

 

 

 

Publié dans vie privée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Vous avez 2 jolies princesses ! Vous ne vous ennuyez pas ;-) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Effectivement, il n'y a pas beaucoup de temps de pause, mais ça nous rajeunit. On se tient informé des nouveaux jeux, des nouveaux livres.... Un vrai plaisir.... Jade aime un peu moins quand Papi<br /> ou Mamie gronde. Elle nous dit "t'es pas gentil, on ne parle pas comme ça aux enfants". Tu vois, elle est déjà bien dégourdie. Et elle nous fait rire par ces commentaires. Bisous. Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Promis et avec plaisir ! Fathia verra ce nouvel article dès demain matin ! Merci pour ce super article ! J'ai adoré les photos ! Les puces sont magnifiques !<br /> A bientôt, bisous à tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup d'avance. Je pense qu'elle sera ravie de voir les filles et de savoir qu'elles pensent toujours très fort à elle, comme nous tous d'ailleurs. Tu as de la chance de l'avoir près de<br /> toi pour cette deuxième année, elle va te rendre la vie encore plus agréable. Bisous à vous 3 et à Fathia.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mamie se régale avec ses puces ça se voit ! et elles sont ravies de cette récréation chez papi et mamie en milieu de semaine si bien que si je gronde Jade un peu trop fort à son gout le<br /> lundi....elle me dit "je veux aller dormir chez mamie !!!" si tout le monde y trouve son bonheur c'est le principal, et une belle relation avec leurs grands parents c'est super pour les<br /> filles....gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est sur que ça leur fera de bons souvenirs avec leur papi, mamie. Et à nous aussi. C'est toujours ça de prix car on ne sait pas pour combien de temps on aura la chance de les avoir à côté de<br /> chez nous. Alors profitons en à fond...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et ben, Mamie ne va pas s'ennuyer entre Jade "la tornade" et Romane dès qu'elle va marcher!!!! Mais c'est que du bonheur de pouvoir partager ces moments là, alors profitez-en bien!!! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Comme tu dis je ne m'ennuie pas et c'est tant mieux. Ca me fait rajeunir de jouer avec mes poupettes. Je n'ai pas connu ce bonheur avec Maïwen et Camille et j'en étais désolée. Mais on ne peut<br /> que s'adapter aux distances qui nous séparent de nos petites filles. Pour l'instant j'en profite à fond. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> SUPERBEEEEEEEEEEEEEE Eclates toi profites en de ces deux princesses bisous ma Gisèle<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est ce que je fais.  Mercredi journée réservée pour mes 2 petites puces. Le salon devient salle de jeux et la cuisine atelier de travaux manuels. J'adore.....<br /> <br /> <br /> <br />